3 conseils pour améliorer votre santé en hiver

santé en hiver

Publié le : 17 juin 20224 mins de lecture

À cette époque de l’année, il est facile de rester sur le canapé toute la journée et de se gaver de nourriture festive, mais il est important d’essayer de rester en bonne santé. Un régime alimentaire riche en nutriments vous aidera à éviter les maladies hivernales comme le rhume et la grippe. Vous êtes beaucoup plus susceptible d’attraper un rhume en hiver, alors assurez-vous que votre corps est prêt à combattre les microbes ! Voici nos meilleurs conseils pour bien manger pendant la période la plus froide de l’année…

Ajoutez des compléments à votre régime alimentaire

Commencez à prendre un comprimé de zinc et de vitamine C pour éviter les rhumes d’hiver, surtout si vous prenez régulièrement les transports en commun ou si vous travaillez dans un bureau où les microbes se propagent comme une traînée de poudre d’une personne à l’autre. Veillez à bien vous laver les mains avec du savon lorsque vous rentrez du travail. Il existe des remèdes naturels et des fruits que vous pouvez envisager d’ajouter à votre alimentation pendant l’hiver pour rester en bonne santé. Vous pouvez ajouter un complément alimentaire efficace à votre alimentation comme les graines de chia – saupoudrez-les sur vos flocons d’avoine le matin avec des fruits comme les fraises et les myrtilles et vous vous sentirez rassasié et énergique jusqu’à l’heure du déjeuner.

Mangez cinq fruits et légumes par jour

Tout le monde sait que l’on est censé manger cinq portions de fruits et légumes par jour, mais nous ne le faisons pas toujours ! Il est plus difficile en hiver d’en manger cinq par jour – en été, vous pouvez manger une salade pour le dîner, suivie de baies pour le dessert, mais en hiver, il est beaucoup plus facile de se tourner vers des aliments plus lourds pour leurs qualités réchauffantes. Recherchez les fruits et légumes qui sont bons en hiver, et mélangez d’autres légumes racines comme les navets et les panais dans votre purée de pommes de terre pour ajouter plus de vitamines. N’oubliez pas que les légumes surgelés ne posent pas de problème et faites de votre mieux pour éviter de manger pour vous rassurer. Si vous avez faim et que vous avez envie de quelque chose de rassasiant et de chaud, essayez plutôt une compote de fruits ou préparez des muffins contenant des fruits et des légumes. Veillez également à consommer beaucoup de produits laitiers. Le calcium est essentiel à votre alimentation, alors buvez du lait et mangez beaucoup de produits laitiers comme le beurre, le fromage et le yaourt. Ils sont une excellente source de protéines, ainsi que de vitamines A et B12. 

Restez en forme et en bonne santé

Je sais, je sais – c’est difficile de se forcer à aller à la salle de gym après le travail quand il fait froid et sombre dehors ! Essayez plutôt d’y aller en rentrant chez vous ou pendant votre pause déjeuner. Vous pouvez aussi chercher des activités plus proches de chez vous. Faites une marche rapide dans votre quartier ou montez et descendez les escaliers plusieurs fois par jour. Recherchez des vidéos d’exercices sur YouTube. Si vous êtes plus à l’aise en public, transformez votre activité de remise en forme en une activité sociale – retrouvez votre meilleure amie à un cours de pilates et sortez prendre un café après, ou commencez à pratiquer un sport d’équipe, ce qui vous permettra de vous faire des tas de nouveaux amis tout en vous assurant de rester en forme ! Faire de l’exercice vous aidera à libérer des endorphines, ce qui vous rendra plus heureux pendant l’hiver et plus apte à sortir et à rester en forme. Essayez de profiter de l’hiver – les paysages enneigés ne sont pas présents la majeure partie de l’année et, tant que vous restez au chaud, ils sont amusants et pittoresques à traverser.

Plan du site