Maladie d’Alzheimer : quelles sont les avancées sur cette maladie ?

L’Alzheimer est un fléau qui touche bon nombre de personnes âgées à l’heure actuelle. Pour beaucoup, c’est une maladie qui touche exclusivement les personnes âgées. Pourtant, la maladie d’Alzheimer jeune peut à l’heure actuelle toucher des jeunes de 30 ans. Autrement dit, il faut être attentif dans la mesure où il est possible de contrer les effets de la maladie si cette dernière est diagnostiquée assez tôt. Au fil des années, de nombreux traitements ont vu le jour en vue de guérir de l’Alzheimer, c’était devenu vital de trouver un moyen d’en finir avec cette mélodie.

En quoi consiste la maladie d’Alzheimer au juste ?

La maladie d’Alzheimer est connue dans le monde entier à l’heure actuelle comme étant une maladie qui touche les plus vieux. Elle se caractérise par des pertes de mémoires fréquentes et la détérioration progressive de la mémoire et des facultés mentales de la personne atteinte par la maladie. En réalité, il y a apparition d’une lésion spécifique dans le cerveau de la personne atteinte de cette maladie. Contrairement à la croyance commune, les premières lésions cérébrales apparaissent bien avant que les premiers symptômes ne se manifestent réellement, cela peut arriver 10 à 15 ans avant les premiers symptômes.

Les causes de la maladie d’Alzheimer

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte en ce qui concerne la maladie de l’Alzheimer et les causes de cette maladie. Les statistiques indiquent que les femmes ont plus de chance de contracter la maladie que les hommes, mais ce fait s’expliquent plus par l’espérance de vie de la femme qui est plus haute que celle des hommes. Ainsi, les causes exactes de la maladie ne sont pas encore claires, mais il y a des facteurs de risques comme les troubles du sommeil ou encore les troubles d’humeur voire les facteurs environnementaux comme le tabagisme, la pollution et encore tant d’autres.

Comment faire pour traiter la maladie d’Alzheimer ?

À ce jour, il n’y a aucun traitement capable de guérir un malade de l’Alzheimer ou encore de retarder cette dernière. Ainsi, les causes exactes de la maladie ne sont pas encore claires, mais il y a des facteurs de risques comme les troubles du sommeil ou encore les troubles d’humeur voire les facteurs environnementaux comme le tabagisme, la pollution et encore tant d’autres. Les traitements qui existent ne font que soulager de manière temporaire les malades. Quelques médicaments sont à l’heure actuelle sur le marché en vue de soulager les symptômes cognitifs. Il est cependant à souligner que ces médicaments n’enrayent pas la maladie, ils ne font que soulager quelques symptômes de la maladie d’Alzheimer.

Plan du site