Comment utiliser le gel d’aloe vera bio ?

Aloe Vera

Publié le : 21 février 20226 mins de lecture

Le gel d’aloe vera est un produit en vogue dans le domaine du cosmétique. Ayant plusieurs bienfaits, il est important de connaître ses multiples utilisations. Dans cet article, trouvez comment utiliser les gels d’aloe vera bio.

Les bienfaits du gel l’aloe vera bio

Le gel d’aloe vera bio provient du filet de la feuille d’une plante d’aloe. Cette dernière est cultivée selon les normes d’une agriculture biologique, en utilisant donc de moins en moins des produits chimiques et de pesticides. L’aloe vera contient beaucoup d’éléments essentiels comme les vitamines, les minéraux et les acides aminés. Pour la peau, l’aloe vera gel est un bon hydratant. Il sert également d’agent cicatrisant, en remettant en état les parties détériorées de la peau et en régénérant rapidement l’épiderme. Grâce à ses compositions, le gel d’aloe vera bio est très nourrissant pour la peau. Il donne aussi un sentiment de confort et de douceur. Il est également important de noter que le gel d’aloe vera favorise l’élimination rapide des toxines car il possède des propriétés antioxydantes. C’est également pour cette raison que l’aloe vera est utilisé pour brûler les graisses et réguler le taux de sucre. En plus, le gel d’aloe vera est le bon produit pour lutter contre les taches sur la peau et les boutons et les acnés. Il est adapté à toutes sortes de peaux, qu’elles soient sèches, sensibles, grasses, ou matures.

Les utilisations du gel d’aloe vera bio

Actuellement, il existe des gels et des jus d’aloe vera bio qui sont comestibles. Permettant d’améliorer le système immunitaire et digestif de l’organisme, cette option est de plus en plus utilisée dans les programmes de détoxication et de purification du corps. Pour les soins cutanés, le gel d’aloe vera bio peut être utilisé comme soin de jour dans le cas des peaux mixtes à grasses. Il est aussi utilisé comme un sérum, de jour comme de nuit, pour n’importe quel type de peau. Lorsqu’il est mélangé avec une huile végétale, l’aloe vera gel bio devient un produit de soin hydratant et nourrissant slow. Sous un soin anti-âge, il peut être employé comme un sérum tenseur dans le but de soutenir l’ovale du visage. En tant qu’hydratant, le gel d’aloe est utilisé comme un gel après-rasage et un gel après-soleil. Il ne faut pas oublier qu’il est possible de l’employer comme un masque hydratant intense. Entre autres, les gels d’aloe vera sont également utilisés comme des gels coiffant bio et slow. Ce produit est très intéressant pour les soins cheveux hydratants et le dessin des boucles.

Utiliser le gel d’aloe vera comme un produit de cosmétiques fait maison

Il est possible de composer son propre gel d’aloe chez soi. Pour faire un gel apaisant après-rasage, on mélange 50 ml de gel d’Aloe Vera bio avec 1 ml d’huile de chanvre bio, une goutte d’huile essentielle de menthe poivrée bio, et 5 gouttes d’antioxydant vitamine E. Pour la préparation, il suffit de mélanger l’ensemble des ingrédients pour avoir un produit homogène. Ce dernier est ensuite stocké dans un flacon et conservable au réfrigérateur jusqu’à 3 mois. Pour concevoir un sérum purifiant à base d’aloe vera, il faudra mélanger 25 ml de gel d’aloe vera avec 3 ml d’hydrolat de Laurier noble bio, 2 ml d’huile végétale de nigelle bio et 5 gouttes d’huile essentielle de Tea tree bio. Le sérum obtenu sera stocké dans un flacon-pompe et peut durer jusqu’à 3 mois s’il est bien conservé à un endroit froid. Dans le cas d’un sérum visage fait maison, il faut mélanger un gel d’aloe vera bio d’une quantité de 23 ml avec 4,5 ml d’hydrolat de rose de Damas bio, 1,5 ml d’huile végétale d’argan bio et 7 gouttes d’huile essentielle de bois de rose bio. Le sérum sera transféré dans un flacon de 30 ml et conservé au réfrigérateur pour une durée de 3 mois.

Quelques astuces pour choisir son gel d’aloe vera bio

Avant de choisir gel d’aloe vera sur le marché, plusieurs critères doivent être pris en compte. Le premier critère concerne la certification et la labellisation du produit. Dans le cas d’un gel bio, le label IASC certifié est la norme de conformité garantissant la pureté et la qualité de l’aloe vera. Cette norme est plus importante que le label Bio car ce dernier ne s’applique que sur le territoire européen. Toutefois, le label IASC est un label international garantissant la sécurité et l’efficacité du produit, en mentionnant ses vertus et ses autres propriétés. Un autre critère concerne l’origine et le type de producteur de l’aloe vera. Il est conseillé de choisir des produits issus de l’agriculture raisonnée, avec une récolte manuelle et disposant d’une méthode fiable de traçabilité du produit. Pour les gels ou pulpes d’aloe vera comestibles, il est conseillé d’acheter ceux qui contiennent des taux élevés, de l’ordre de 80%, d’aloe sous sa forme naturelle. Actuellement, il existe plusieurs points de vente de gel d’aloe vera comme les pharmacies ou les boutiques de produits de beauté. Il est aussi possible de commander des gels d’aloe sur internet.

Plan du site